Proverbe: Il Faut Tout un Village pour Élever un Enfant

Classé dans : Articles | 0

>>> numéro d’Article 1090, daté 96/01/25 11:57:41 — TOUS

quelqu’un Peut-il sur la liste d’identifier, avec les citations, la source de la citation, »Il faut tout un village pour élever un enfant? » Grâce. (Hillary ne compte pas comme source!,)

>>> numéro d’Article 1098, daté 96/01/26 08:19:52 — TOUS

j’entends que c’est un « traditionnel » dit un proverbe Africain, bien que je peux dire que cela ne semble pas être un Igbo un (que je connais). Cependant, je ne serais pas surpris d’entendre qu’un groupe africain dit quelque chose comme ça. Quelqu’un d’autre?,

le Meilleur,
Misty Bastian

>>> numéro d’Article 1099, daté 96/01/26 08:22:19 — TOUS

C’est une expression courante. Je n’ai pas les livres devant moi, mais je vais essayer de les trouver. Je crois que Chinua Achebe l’utilise dans * Things Fall Apart * (Heinemann African Writer’s Series, 1958). Répondra avec plus de détails si je les trouve.,

David Ericsson
Virginia Tech

>>> numéro d’Article 1100, daté 96/01/26 08:28:17 — TOUS

j’ai été très surpris, hier, quand j’ai vu Hillary livre.

‘Ça prend un village’ de Jane Cowen-Fletcher (Scholastic Inc., New York) est le lauréat 1995 de l’African Studies Association Trull Foundation Childerns Book Award dans la catégorie Élémentaire.,

C’est un livre merveilleux sur l’éducation des enfants dans un village africain.

>>> numéro d’Article 1102, daté 96/01/26 08:51:37 — TOUS

Cher Bob,

Mes sentiments exactement! Tout ce que je sais, c’est que c’est un ancien proverbe africain qui est utilisé jusqu’au cliché.,

>>> numéro d’Article 1103, daté 96/01/26 08:55:26 — TOUS

Bob LaRue:

Vous avez tort de penser qu’Hillary ne doit pas être considéré comme une source de la citation: « Il prend tout un village pour élever un enfant ». Certes, c’est un proverbe africain commun, mais c’est Hillary qui a maintenant popularisé l’adage parmi les Américains, y compris les universitaires. En outre, Hillary a visité l  » Afrique et pourrait avoir obtenu la citation de certaines femmes avec lesquelles elle a interagi., L’enquête de Bob aurait dû être de savoir si quelqu’un sait où Hillary a obtenu la citation.

Apollos Nwauwa
le Rhode Island College

>>> numéro d’Article 1105, daté 96/01/26 11:22:24 — TOUS

Nous avons lancé cette question un peu sur la liste de diffusion pour Africana les bibliothécaires. Je l’ai transmis au gestionnaire de cette liste pour voir s’il peut retirer les messages de l’archive., Je me souviens, la conclusion était que personne ne pouvait trouver une citation exacte pour le proverbe. C’est une phrase qui a vraiment pris, j’ai eu plusieurs questions au cours de la dernière année, tout comme la plupart de mes collègues bibliothécaires. C’est le titre du livre qui a remporté le prix du livre pour enfants ASA l’année dernière (pas le travail d’Hillary), le nom d’une garderie ainsi que d’une école alternative privée dans la région de Boston, etc. etc.

Mais aucune citation que je connaisse.,

Gretchen Walsh
Bibliothèque d’Études Africaines
l’Université de Boston

>>> numéro d’Article 1106, daté 96/01/26 11:35:10 — TOUS

Note de l’Éditeur:

je suis l’envoi de cette offre par le biais de
tissu ensemble. J’espère que H-Africa,
ou Hercule Poirot, pourra résoudre le casse-tête du proverbe. Si vous avez besoin de la
chose entière à nouveau, il peut être trouvé sur notre
site Web.,

HGM

Date: Ven, 26 Jan 1996de: Gretchen Walsh< [email protected]>

Ceci est la FAQ sur  » Ça prend un village…. »de la liste des bibliothécaires Africana.,

Gretchen Walsh
Bibliothèque d’Études Africaines
l’Université de Boston

À: finnegan@husc
à Partir de: finnegan@husc (Greg Finnegan)
Sujet: Village-pour-Augmenter la requête
Cc:
Bcc: ALC
X-pièces Jointes:

j’ai passé pas mal de temps sur celui-ci, en vain, il y a quelques années, à Dartmouth. Il a ensuite été mentionné comme un dicton préféré de Ted Kennedy,mais nous ne pouvions rien clouer. Il a ensuite été affirmé être africain, mais la semaine dernière, je l’ai vu revendiqué comme Amérindien!, (Je vais essayer de trouver la source. Dernier RQ ou Boston Globe, je soupçonne. Peut-être en ligne?) J’espère que quelqu’un PEUT trouver une « vraie » source pour cela, plutôt que d’être une sorte de mélange pseudo-africain de Poinçon et de sentiments folkloriques! Widener a le livre Ademola; je vais essayer de le vérifier si Jill ne le fait pas. Greg

>Quelqu’un a-t-il une source spécifique pour « Il faut un village pour éduquer (élever) un >enfant »? Al Kagan a regardé dans plusieurs collections de proverbes en UIUC., C’est>attribué au « Nigeria » dans Mon âme Regarde en arrière, ‘Moins j’oublie; Une collection de>citations de personnes de couleur (Dorothy Winbush Riley, ed.). Je cherche une culture spécifique >, et si possible, la confirmation qu’elle provient bien de >Nigeria. Un livre pour enfants avec ce titre n’a aucune information à ce sujet. Hilary >Le nouveau livre de Rodham Clinton, attendu en octobre. a ce titre ainsi. Peut-être que je devrais > lui envoyer un e-mail! Quelqu’un a son adresse?, Aujourd’hui, j’ai demandé sur un MAUVAIS livre mentionné >dans la bibliographie de Mon Âme Regarde en Arrière: de la réflexion; Nigerian Prose et >le Verset (1962; ed. Frances Ademola). Merci de tout, tout le monde!!

j’ai passé pas mal de temps sur celui-ci, en vain, il y a quelques années, à Dartmouth. Il a ensuite été mentionné comme un dicton préféré de Ted Kennedy,mais nous ne pouvions rien clouer. Il a ensuite été affirmé être africain, mais la semaine dernière, je l’ai vu revendiqué comme Amérindien! (Je vais essayer de trouver la source., Dernier RQ ou Boston Globe, je soupçonne. Peut-être en ligne?) J’espère que quelqu’un PEUT trouver une « vraie » source pour cela, plutôt que d’être une sorte de mélange pseudo-africain de Poinçon et de sentiments folkloriques! Widener a le livre Ademola; je vais essayer de le vérifier si Jill ne le fait pas. Greg

>Quelqu’un a-t-il une source spécifique pour « Il faut un village pour éduquer (élever) un >enfant »? Al Kagan a regardé dans plusieurs collections de proverbes en UIUC., C’est>attribué au « Nigeria » dans Mon âme Regarde en arrière, ‘Moins j’oublie; Une collection de>citations de personnes de couleur (Dorothy Winbush Riley, ed.). Je cherche une culture spécifique >, et si possible, la confirmation qu’elle provient bien de >Nigeria. Un livre pour enfants avec ce titre n’a aucune information à ce sujet. Hilary >Le nouveau livre de Rodham Clinton, attendu en octobre. a ce titre ainsi. Peut-être que je devrais > lui envoyer un e-mail! Quelqu’un a son adresse?, Aujourd’hui, j’ai demandé sur un MAUVAIS livre mentionné >dans la bibliographie de Mon Âme Regarde en Arrière: de la réflexion; Nigerian Prose et >le Verset (1962; ed. Frances Ademola). Merci de tout, tout le monde!!

Veuillez poster » réponse  » s’il y en a une!
Merci,
Phyllis

À propos de la question d’Yvette sur une source pour le dicton « il faut un village pour élever un enfant: » Le livre de 1962 qu’elle espérait contenir la citation, ne le fait pas., Frances Ademola’s REFLECTIONS: NIGERIAN PROSE AND VERSE (Lagos: African Universities Press) est une anthologie d’écrivains « modernes ». Il y a plusieurs histoires et pièces de théâtre qui pourraient bien contenir un tel sentiment, mais qui ne le font pas.

La référence récente que j’avais vue était dans la colonne « Ask the Globe » du Boston GLOBE pour le 25 juin 95 (p. 10):

« Q. Qui a dit » Il faut tout un village pour élever un enfant? »M. H., Essex A., Guy Zona dans »The Soul Would Have No Rainbow if the Eyes Had No Tears »(Simon & Shuster, 1994), un livre de proverbes amérindiens, attribue la citation aux Omahas, une tribu de langue siouane du Nebraska connue pour avoir participé à une action politique majeure contre le gouvernement des États-Unis concernant la propriété des terres indiennes dans les années 1880. »

Je n’ai pas vu le livre., En vérifiant si nous l’avions (nous ne l’avons pas), je vois que Widener a (dans le stockage à distance) ce qui doit être un travail parallèle par lui: LA MAISON DU CŒUR N’EST JAMAIS PLEINE ET D’AUTRES PROVERBES AFRICAINS. Simon& Schuster, 1993. On peut supposer que Zona ne lui donne pas une provenance africaine là-bas!

Je pense que lorsque la question s’est posée à Dartmouth, le patron avait vu une affiche attribuant la citation comme un dicton africain générique. Que ce soit vraiment le cas ou non, je suis d’accord avec Yvette que l’usage populaire, au moins, le voit comme africain., J’ai fait une recherche NEXIS à l’époque et j’ai trouvé divers politiciens utilisant la citation de manière vague (esp. un de la Floride?) sénateur ou gouverneur??), mais rien de ce qui est spécifique à propos de ses origines.

Je vais essayer de trouver la recherche NEXIS& voir jusqu’où l’utilisation est allée.

En avant! Greg

greg Thanks Merci pour la courte bibliographie! Ce fil est le plus intéressant que nous ayons eu depuis un moment!!!
marie b.,

>À propos de la requête d’Yvette sur une source pour le dicton « il faut un village pour élever un enfant>: » Le livre de 1962 qu’elle espérait contenir la citation, ne le fait pas. Frances >Ademola’s REFLECTIONS: NIGERIAN PROSE AND VERSE (Lagos: African Universities >Press) est une anthologie d’écrivains « modernes ». Il y a plusieurs histoires et >pièces qui pourraient bien contenir un tel sentiment, mais qui ne le font pas.,

>La référence récente que j’avais vue était dans la colonne « Ask the Globe » du Boston GLOBE >pour le 25 juin 95 (p. 10):

> »Q. Qui a dit » Il faut tout un village pour élever un enfant? »M. H., Essex A., Guy >Zona dans ‘L’Âme n’aurait Pas d’Arc-en-Ciel si les Yeux n’avaient Pas de Larmes’ (Simon & >Shuster, 1994), un livre de proverbes amérindiens, attribue la citation à >/div>les Omahas, une tribu siouane du Nebraska connue pour avoir participé à une >action politique majeure contre le gouvernement des États-Unis concernant > la propriété des terres indiennes dans les années 1880. »

> Je n’ai pas vu le livre., En vérifiant si nous l’avions (nous ne le faisons pas), je vois >que Widener a (en stockage distant) ce qui doit être un travail parallèle par >lui: LA MAISON DU CŒUR N’EST JAMAIS PLEINE ET D’AUTRES PROVERBES AFRICAINS. Simon & >Schuster, 1993. On peut supposer que Zona ne lui donne pas une provenance africaine là-bas!

>je pense que quand la question s’est posée à Dartmouth, le patron avait vu une affiche >attribution de la citation comme un générique du proverbe Africain., Que ce soit vraiment > est, je suis d’accord avec Yvette que l’usage populaire, au moins, le voit comme africain. J’ai fait >une recherche NEXIS à l’époque, et trouvé divers politiciens utilisant la citation dans > vagues ways (esp. un de la Floride?) sénateur ou gouverneur??), mais rien qui était à > tout spécifique sur les origines.

>Je vais essayer de trouver la recherche NEXIS& voir jusqu’où l’utilisation est allée.,

>à Partir de! Greg

Mary Brady
Catalogue Dept.
N. U. Bibliothèque
Evanston, IL 60208

Quel plaisir! J’aurais dû réaliser à partir du titre qu’Ademola ne l’aurait PAS. En tout cas, l’attribution indienne NA sonne bien; je dois encore vérifier si nous l’avons. Aussi: pour montrer à quel point cette idée est universelle, le proverbe d’Albert # 473 est UNE SEULE MAIN NE PEUT PAS ÉLEVER UN ENFANT; et #472 est UNE MAIN NE PEUT PAS PORTER UN BÉBÉ. Onward en effet! Mille mercis.,

Mon expérience est parallèle. Je suis passé par des cerceaux en essayant de trouver une source pour la phrase/proverbe pour un groupe qui envisage de créer une école privée afrocentrique. A également vu sur une affiche pour certains avantages pour le bien-être des enfants dans le pain blanc/col bleu Quincy. Personnellement, je pense qu’il a été fait par quelqu’un, et n’est pas un proverbe en soi.

Si quelqu’un vient avec une sorte d’origine définitive, nous devrions tous le déposer dans notre FAQ ready-ref.,

Gretchen Walsh
Bibliothèque d’Études Africaines
l’Université de Boston

Par une bizarre coïncidence, j’ai lu un article dans Wilson Bibliothèque Bulletin (son dernier numéro, juin 1995). p. 41-45, 141 porter un entretien avec Yulisa Amadu Maddy, sur le thème des livres pour enfants sur l’Afrique. Il fait l’éloge d’un de Jane Cowen-Fletcher: « It Takes A Village » (Scholastic, 1994), dont l’intrigue est centrée sur ce proverbe. Maddy semble accepter le proverbe comme africain. Peut-être que lui ou Cowen-Fletcher ont la véritable provenance?,

Gretchen Walsh
Bibliothèque d’Études Africaines
l’Université de Boston

je suppose que je suis ultra cynique mais cd il être un béret vert slogan et de « relance », shd être ‘raser’?? M

>Par une bizarre coïncidence, j’ai lu un article dans Wilson Bibliothèque Bulletin (sa >dernière question, juin 1995). p. 41-45, 141 porter un entretien avec Yulisa Amadu > Maddy, sur le thème des livres pour enfants sur l’Afrique., Il fait l’éloge d’un de Jane >Cowen-Fletcher: « Il faut un village » (Scholastic, 1994), dont l’intrigue est centrée sur >ce même proverbe. Maddy semble accepter le proverbe comme africain. Peut-être que lui ou >Cowen-Fletcher ont la véritable provenance?

>Gretchen Walsh
>Bibliothèque d’Études Africaines
>Université de Boston
>[email protected].,edu

a négligé de publier à nouveau le msg précédent de Gretchen./Greg

>Mon expérience est parallèle. J’ai parcouru des cerceaux en essayant de trouver une source pour >la phrase/proverbe pour un groupe prévoyant d’établir une école privée afrocentrique >. A également vu sur une affiche pour un certain bénéfice pour le bien-être des enfants dans >pain blanc/col bleu Quincy. Je pense personnellement qu’il a été inventé par quelqu’un, >et n’est pas un proverbe en soi.,

>Si quelqu’un vient avec toute sorte de définitif origine, nous devrions tous fichier >notre prêt-ref FAQ.

>Gretchen Walsh
>Bibliothèque d’Études Africaines
>Université de Boston
>[email protected].,edu

>>> numéro d’Article 1107, daté 96/01/26 11:42:51 — TOUS

Proverbe ou pas, « Il faut tout un village pour élever un enfant » reflète une réalité sociale, certains d’entre nous qui ont grandi dans les zones rurales de l’Afrique peut facilement s’identifier. Enfant, ma conduite préoccupait tout le monde, pas seulement mes parents, surtout si elle impliquait une inconduite., Tout adulte avait le droit de me réprimander et de me discipliner et de faire connaître mon méfait à mes parents qui, à leur tour, mettraient également leur propre  » punition. »La préoccupation était bien sûr le bien-être moral de la communauté.

>>> numéro d’Article 1109, daté 96/01/29 08:20:30 — TOUS

On peut avoir entré l’âge de l’invention de proverbes. L’autre jour, un étudiant a remis un article qui commençait par ce qui suit:

Nous sommes, donc je suis.,

  • proverbe Africain

Le sentiment semble être, si les Africains n’ont pas comme un proverbe, ils devraient!

>>> numéro d’Article 1110, daté 96/01/29 08:23:44 — TOUS

Concernant le proverbe, un ami à moi coups de pied autour et ne pouvait pas trouver une référence avant de 1976 à Chicago.

Veuillez me dire si ce n’est pas le cas!

M., Smith

>>> numéro d’Article 1111, daté 96/01/29 08:25:20 — TOUS

CORRECTION: j’ai appelé Ed Knoblauch à Albany, NY et il a dit qu’il a tracé la citation à Chicago en 1978, n’1976.

M., Smith

>>> numéro d’Article 1113, daté 96/01/29 09:22:36 — TOUS

De: Jim McCann

Re: « Il faut tout un village… »Cornell West déclare dans un de ses discours sur la souche qu’il s’agit d’un vieux proverbe éthiopien. Sa femme est une Éthiopienne (d’Addis), mais je pense qu’il est plus probable qu’il ait été inspiré de la désigner comme un aphorisme « éthiopien » pour lui donner de l’authenticité. J’ai essayé de comprendre ce que la langue originale aurait pu dire., J’ai collecté un bon nombre de tiret amharique et je n’ai jamais rencontré celui-ci.

Je trouve que c’est une déclaration raisonnable et profonde sur la responsabilité sociale collective, mais peut-être pas traçable à une origine spécifique.,

Jim McCann
l’Université de Boston

>>> numéro d’Article 1116, daté 96/01/29 13:12:59 — TOUS

  • message Transféré ———- Date: Sat, 27 Jan 1996 à Partir de: Bob LaRue

    <[email protected]>

Merci à tous ceux qui ont contribué à la recherche pour le bon village. Tenez-nous tous au courant des développements ultérieurs.,

>>> numéro d’Article 1121, daté 96/01/29 14:56:57 — TOUS

j’ai grandi à Detroit, dans le Michigan. Dans mon quartier, les maisons étaient côte à côte le long d’un pâté de maisons. Notre bloc était un « village » quand je grandissais. Le vieux M. Johnson, qui vivait de l’autre côté de la rue, surveillait nos activités tout au long de la journée pendant que ma mère monoparentale travaillait. Si nous devenions trop bruyants, M. Johnson nous ferait faire la queue depuis son porche. Nous savions que nous étions aimés et protégés.,

Comment pouvons-nous réapprendre cet aspect de la communauté qui nous fait nous sentir aimés et protégés, au 21e siècle? En outre, comment pouvons-nous intégrer les informations obtenues du « changement de paradigme » et de la « prise de conscience » afin de ne pas endommager la psyché de l’individu?

C’est la question que je pense que « Ça prend un Village » me pose. Pendant que les experts découvrent la source, je réfléchis à la raison pour laquelle cette phrase continue de circuler sur la planète.,

>>> numéro d’Article 1128, daté 96/01/29 15:42:31 — TOUS

Netters: Il me semble me rappeler un proverbe avec pratiquement la même traduction que celle donnée par Foucault de la Baie de l’étudiant. Je me souviens qu’il est apparu dans un pamphlet de Sagesse Massaï (ou quelque chose comme ça) publié au milieu à la fin des années 1970. Cory Kratz ou Tom Spear peuvent-ils aider? Ainsi, toutes les meilleures idées proverbiales ont beaucoup de vies.,

>>> numéro d’Article 1129, daté 96/01/29 15:49:52 — TOUS

quelqu’un a manquer un point? La culture africaine ne commence pas avec l’individu, comme l’implique la formule de Descarts « cogito ergo sum », mais avec le groupe. Le groupe existe, donc je suis. Ce proverbe n’est pas fait; c’est la réalité.,

>>> numéro d’Article 1138, daté 96/01/31 09:44:32 — TOUS

  • Vous avez écrit:

    Note de l’Éditeur: Ne sommes-nous pas en train de descendre de la point de la recherche de provenance?

    HGM

Date: Lun, 29 Janv 1996de: Bruce Moyer< [email protected]>

quelqu’un a-t-il manqué un point?, La culture africaine ne commence pas avec l’individu, comme l’implique la formule de Descarts « cogito ergo sum », mais avec le groupe. Le groupe existe, donc je suis. Ce proverbe n’est pas fait; c’est la réalité.

  • fin de citation —

en Fait, je pense que cette généralisation peut être précisément le point. Je doute que ce soit un dicton africain du tout. Je pense que c’est un dicton américain inventé qui utilise une image romancée d’une « Afrique » indifférenciée utilisée pour critiquer les caractéristiques de la société américaine (qui méritent des critiques)., Même si le proverbe s’avère avoir une provenance spécifique dans une culture africaine spécifique, je m’interroge sur sa généralisation à la « culture africaine » en général. Ce mouvement pastoralise l’Afrique pour exprimer un sentiment de perte ici.

Toutes les cultures commencent avec le groupe. La culture est intrinsèquement sociale. Vous ne pouvez pas avoir une culture d’un. Ceci est bien reconnu dans les cultures « occidentales », tout comme les individualismes de toutes sortes abondent dans les cultures africaines.

C. L. Sibusiso Nyembezi’s _Zulu Proverbs_ (U., Witwatersrand, 1954) contient celui-ci:

« Inkonyane yeny’ iyayiqhubusha, eyay’ iyayikhotha » Nyembezi traduit: « Le veau d’un autre il (vache) gore, le sien il lèche. »

Son commentaire: « L’observation des gens leur montre que si les animaux font preuve de gentillesse envers leurs propres petits, ils ne font pas preuve de la même gentillesse envers les jeunes des autres. …
 » Le même comportement peut être observé avec certaines personnes qui détestent ce qui appartient aux autres, et ne tiennent en estime que ce qui leur est propre., »

Ceci provient de la section « Parents et enfants. »

La sagesse proverbiale zouloue semble voir l’égoïsme à l’égard des enfants des autres comme une caractéristique récurrente et significative de la vie » africaine  » dans cette partie de l’Afrique. Peut-être à critiquer, mais aussi apparemment considéré comme naturel.

En fait, beaucoup de proverbes de Nyembezi concernent l’égoïsme sous une forme ou une autre.

Il est assez sûr d’imaginer que les gens loin de vous ne sont pas égoïstes., Mais les proverbes zoulous traitent comme naïf et potentiellement dangereux d’imaginer cela à propos de vos proches.

Chris Lowe
<[email protected]>

>>> Numéro d’article 1139, daté 96/01/31 09:56:48 — TOUS

À 03:49 PM 1/29/96 -0500, vous avez écrit:

 Note de l'Éditeur: ne Sommes-nous pas en train de descendre de la point de la recherche de provenance?, HGM *****************************

il est intéressant de rechercher la provenance en ce qui concerne le proverbe, « Il faut un village pour élever un enfant, » je pense qu’il serait erroné d’attribuer son origine à une source unique. Comme je l’ai noté dans mon message précédent, certains d’entre nous le considèrent comme faisant partie de nos antécédents. Permettez-moi de donner quelques exemples de sociétés africaines avec des proverbes qui se traduisent par « Il faut un village…, »:

À Lunyoro (Banyoro), il y a un proverbe qui dit » Omwana takulila nju emoi », dont la traduction littérale est  » Un enfant ne grandit pas seulement dans une seule maison. »

À Kihaya (Bahaya), il y a un dicton, « Omwana taba womoi », qui se traduit par « Un enfant n’appartient pas à un parent ou à un foyer. »

Dans Kijita (Wajita), il y a un proverbe qui dit » Omwana ni wa bhone », ce qui signifie que quel que soit le parent biologique d’un enfant, son éducation appartient à la communauté.,

En kiswahili, le proverbe » Asiyefunzwa na mamae hufunzwa na ulimwengu  » se rapproche de la même chose.

>>> numéro d’Article 1143, daté 96/01/31 14:03:01 — TOUS

je pense que les deux Chris Lowe et Lawrence Mbogoni sont sur la cible. La seule généralisation qui peut être faite sur les sociétés « africaines »est que les petites communautés (« villages ») y ont conservé leur cohésion plus longtemps que dans l’Occident industrialisé., Ainsi, divers proverbes et pratiques impliquant l’éducation des enfants sont une question qui dépasse la famille nucléaire. Cependant, cela peut couper de plusieurs façons, comme partout ailleurs. Parmi les Mande, nous avons le concept de « fadenya » qui est basé sur la rivalité entre les fils du même père mais des mères différentes dans le même MÉNAGE. Cependant, comme se souviennent peut-être ceux qui ont lu DARK CHILD de Camara Laye, souvent la « deuxième mère » d’un enfant peut s’intéresser et être fière de ses réalisations (généralement des hommes)., Un de mes collègues m’a dit un jour qu’il ne savait pas vraiment laquelle des épouses de son père était sa « vraie » mère jusqu’à ce qu’il aille à l’école parce qu’une mère non biologique prenait tellement soin de lui.

Morale: que les Hilary Clinton du monde utilisent l’Afrique comme paradigme pour la réforme de notre propre société. Notre travail n’est pas d ‘ « authentifier » ou de critiquer un tel discours occidental interne, mais plutôt de garder à l’esprit la richesse et la complexité de la vie dans les sociétés qui ne doivent pas être considérées simplement comme un « anti-Occident., »

>>> Numéro d’article 1147, daté 96/02/01 14:03:01 ALL TOUS

J’ai vécu sur trois continents, dans de petites villes, et drôle, j’ai trouvé que les villages des Ardennes belges, les villages du Maniema (Zaïre), et les villages du Kansas se comportent tous de la même manière: les affaires d’un sont l’affaire de tous., Si un enfant se comporte mal, tout le monde essaiera de le corriger, le conteur les divertira, l’enseignant, le prêtre, la femme qui est la meilleure cuisinière, tous participeront avec les parents, la famille élargie et tout le monde. Comme l’a dit un correspondant, ce type d’éducation s’est également produit dans les quartiers des grandes villes. Je blâme la disparition de ce genre d’éducation à la télévision! (c’est un peu une blague!).,

>>> Item number 1167, dated 96/02/03 15:27:48 — ALL

  • Forwarded message ———- Date: Tue, 30 Jan 1996 From: Edward Knoblauch

    <[email protected]>

I have just today joined this list., J « ai fait des recherches sur la question de savoir où est l » ancien proverbe africain, « Il faut tout un village pour élever un seul enfant » il y a trois ans après avoir remarqué son utilisation par le département de l « Éducation de L » État de New York dans leur « Nouveau Pacte pour l » apprentissage. »

Sachant que les Américains aiment attribuer des proverbes nouvellement forgés à la culture la plus étrangère qu’ils puissent concevoir (Comme dans le jeu de l’enfant, dit Confucius….) l’inscription « Proverbe africain » a soulevé mes suspicions.,

Le racisme implicite dans ce terme mis à part (pouvez-vous imaginer quelque chose attribué comme un « Proverbe européen? »), la première utilisation que j’ai pu trouver était lors d’une réunion de l’ICA (un groupe de développement communautaire d’ONG) à Chicago en 1980. Comme l’ICA avait (a?) un bureau au Kenya, il est possible que le « proverbe » de Chicago ait trouvé son chemin en Afrique.,

Curieusement, les « vrais » proverbes à ce sujet de peuples dont les maisons sont sur le continent africain sonnent plus comme ceci: « Les affaires du roi se terminent à la porte du village et les affaires du village se terminent à la porte de la cabane. »

Si une utilisation de 1980 peut être trouvée pour ce « proverbe » j’aimerais connaître d’elle.
Edward H., Knoblauch

>>> numéro d’Article 1170, daté 96/02/05 11:19:37 — TOUS

s’il vous Plaît penser que les sociétés rurales ont partout des points communs, parmi lesquels cette kin solidarité., Un historien médiéviste français l’a parfaitement compris : Georges Duby, dans les deux premiers chapitres de son *Histoire du Moyen Age* (Guerriers et Paysans du VIIe au XIe siècle, écrit il y a une quinzaine d’années – -et traduit en anglais je crois), reconstruit la vie rurale dans l’Europe médiévale à l’aide de Marcel Mauss et d’autres anthropologues africanistes, et Par conséquent, » Il faut un village  » nous étonne juste parce que nous l’avons oublié, puisque la plupart des enfants naissent dans les villes de nos jours (y compris en Afrique). N’est-ce pas la véritable raison pour laquelle cette discussion ne peut pas s’arrêter?,

Retour au Menu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *